Bilan d'avril



Bilan d'Avril ⚘

Mon mois d'avril a été assez clame j'ai lu moyennement des livres qui n'étaient pas trop gros mais très différents des un et des autres et j'ai regardé des séries et des film. Vu que j'ai fini mes examens j'ai pu aller une semaine en vacance en Vendée.
Allez je vous présente mes lectures du mois d'Avril :


On commence avec un gros coup de coeur !  Peter Pan de James Barrie. J'ai lu ce livre grâce au bookclub de livraddict du mois d'avril. Le thème était le conte et on a dû livre Peter Pan. Je ne suis pas du tout déçue par ma lecture. Tout le monde connait cette histoire de ce petit garçon qui ne vieillit pas et qui emmène Wendy et ses frères aux pays imaginaire.  Ce roman est plan d'aventures avec les indiens, le Capitaine Crochet mais il est une analyse aussi psychologique du personnage complexe de Peter Pan mais aussi une analyse de la société de cette époque.
C'est pour cela que je lui mets avec un grand plaisir 5/5 et de crier qu'il est mon coup de coeur d'avril !



Je continue avec un roman qui a berçait mon enfant. Les Quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott. Je pense que vous connaissais tous et toutes cette histoire des quatre soeurs. Une année, avec ses joies et ses peines, de la vie de Meg, Jo, Beth et Amy March, quatre sœurs âgées de onze à seize ans. Leur père absent - la guerre de Sécession fait rage et il est aumônier dans l'armée nordiste -, elles aident leur mère à assumer les tâches quotidiennes. Ce qu'elles font avec leur caractère bien différent: Meg, la romantique, qui va éprouver les émois d'un premier amour; Jo, qui ne se départit jamais d'un humour à toute épreuve; la généreuse Beth; la blonde Amy, enfin, qui se laisse aller parfois à une certaine vanité. 
J'ai moyennement apprécier car je trouve que mon édition était trop simplifier j'ai même remarqué quelque petites fautes pas. Je pense que je le reprendrai en anglais pour voir si c'est vraiment la traduction qui m'a posée problème. 


Je lui mets tout même un petit 3/5 car ce livre m'a fait passé un bon moment et puis il me rappelle tellement mon enfance. 
On quitte le livre de mon enfance pour aller dans un roman d'adulte. Je vous présente le prix concours 2017 : Chanson douce de Leila Slimani. Myriam et Paul sont deux parents qui travaillent et ils ont besoin d'une nourrice. Ils vont alors engagé Louise, la baby-sister parfaite. Tout le long du roman nous le savons et nous l'attendons, Louise va tuer les enfants de ses patrons. Leila Slimani nous propose un roman qui n'est ni un triller ni un policier mais un roman psychologique qui montre que même la personne la plus gentille peut devenir un monstre et faire quelque chose d'horrible. 
C'est d'ailleurs ce que j'ai aimé dans ce roman, de ne pas sentir un jugement de l'auteur et c'est le lecteur lui-même qui choisit qui est horrible ou non. Personnellement, Louise est un personnage qui est complexe et on ne peut pas dire qu'elle est mauvaise au début ni même à la fin. J'ai eu beaucoup de pitié pour elle. Pourtant ce livre n'est pas un coup de coeur pour moi car l'écriture de l'auteur n'est pas faite pour moi. Je l'ai trouvé trop banale, trop lourde à certain moment et j'ai failli l'abandonner à plusieurs reprises. 
Je lui donne un 3/5 car le sujet m'a tout même plus. 

Et voici ma grande déception du mois d'avril. Comme vous le savez (si vous suivez mon blog depuis un moment), avec une amie nous tenons un club de lecture qui tout les deux mois on lit un nouveau livre. Et bien sûr vous êtes le bienvenu. Ce livre Avril-Mai est Body Finder de Kimberly Derting. Dans ce livre nous suivons Violet qui a le don de sentir les cadavre des gens morts, plutôt glauque mais j'aime bien ce genre d'histoire hors du commun. 
Cependant ce livre est un gros soucis pour moi. Trop de cliché, l'écriture n'a aucun sense, aucun style, les personnages sont sans intérêts  même le tueur n'a pas de personnalité. 
Je luis mets la note de 2/5 même pas la moyenne. 




🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸




Quoi de neuf sur mon écran ? 


Alors ce mois-ci j'ai regardé par mal de séries et de films. Je vous parlerai seulement des séries dont j'ai terminé ou que j'ai finis la saison. 
Alors on commence avec les séries : 

Snatch (saison 1) : 




Alors c'est l'histoire de Albert, Billy et Charlie qui vont faire un braquage qui va plutôt bien se passait cependant la suite des choses va plus tourner. En effet, Albert se rencontre que l'or qu'il a volé appartient à son père et que les anciens partenaires de son père veulent le récupérer. On aura le droit à des scènes totalement délirantes pour pouvoir vendre cet or. Si vous aimez l'humour à l'anglaise cette série est pour vous.  
J'ai adoré cette première saison, elle est bien tournée, les acteurs sont bien choisis. Rupert Grin est à mourir de rire dans cette série. C'est une série britannique donc c'est différent des séries américaine, le plot arrive lentement et le dénouement est vraiment à la fin. Personnellement, il m'a fallut trois épisode pour adoré cette série donc laissez-lui une chance. Je tiens à dire certaine scènes sont violentes âmes sensibles, veuillez abstenir. La série n'est pas encore disponible en français mais vous pouvez la trouvé avec des sous-titres français. 

13 reason why (saison 1) : 


Ma série coup de coeur ! J'ai rarement des gros coup de coeur pour les séries car vu que j'en regarde beaucoup je trouve beaucoup de petit défauts dans les séries. Cependant cette série m'a fait passé du rire aux larmes, de la joie à la haine, de la l'étonnement au dégoût à chaque épisode. 
Hannah a seize ans quand elle arrive dans son nouveau lycée, elle se fait vite des amis cependant à cause d'une photo et d'une liste tout va changer chez elle. Elle se fait harceler par son lycée et ce harcèlement la pousse à se suicider, je n'en dis pas plus car je ne veux pas vous spoiler. 
Cette série est belle, horriblement belle car il vous force à réfléchir sur qu'es que le harcèlement scolaire et aussi sur qu'es que c'est le viol ou seulement l’attouchement. 
Je vous la conseille vivement elle disponible en français sur Netflix ou en streaming et surtout faites-la partager plus de personne la regarderons plus de personne comprendrons peu être les danger de harcèlement. 

New Girl (saison 6) : 



 New Girl n'est pas une nouvelle série, elle a six ans donc six saisons -je vous ai tout même mis la banne d'annonce de la première- C'est l'histoire quotidienne de Jess et ses colocs, aussi tous dégantés que les l'autres mais ils sont tous drôles et attachants. 
Attention spoiler ! ( à ne pas lire si vous ne l'avez pas vu)


Je suis un peu déçue de cette saison, je pense que se serait bien que FOX fasse une fin à cette série car je trouve qu'elle commence à tourner en rond. Il faut avouer que j'étais une grande fan de cette série, c'était mon moment de rire de la semaine mais je l'ai trouvé parfois qu'elle en faisait trop dans cette saison et parfois je l'ai trouvé même pas drôle. Le dernier épisodes était vraiment bien mais ce n'était pas le meilleur final, en effet nous savons que Cece est enceinte et que Jess et Nick sont ensemble. J'espère vraiment que la chaîne ne va pas faire du grand n'importe quoi pour la saison 7 enfin si il y a une. 
Cette saison 6 est vraiment mitigée pour moi et je trouve que ça aurait été sympas de s'arrêter là avant que ça devienne du n'importe quoi. 

La Belle et la bête : 


Le 8 avril je suis allée avec mes neveux et ma nièce voir la Belle et la bête de Disney avec Emma Watson. J'adore ce film et cette histoire. Je trouve que dans les conte c'est le seule qui a une morale tellement belle : la beauté intérieur est la plus importante. Nous vivons dans une société au la beauté extérieur et parfaite compte le plus ce qui est bien dommage. 
Ce film est vraiment beau visuellement, bien sûr je ne l'ai pas vu en 3D car je boycott un peu ce système et de plus cela me provoque des migraines mais en 2D ce film est magnifique, les couleurs sont tellement belles et joyeuses. 
Les chansons sont presque les mêmes que dans le Disney original mais elles sont vraiment magnifiques. 
Le jeu des acteurs est bons d’ailleurs le casting est vraiment bien choisi. Cependant je suis un peu déçue par Emma Watson, je trouve que dans ce film, elle n'est pas bonne. Elle a toujours la même facette, les mêmes expressions. Elle qui est tout même une icone féministe on lui demande presque "soit belle et tais-toi". 
Je suis tout même contente de ce film je m'attendais à mieux mais je vous conseille l'adaptation de Jean Cocteau pour moi elle reste la meilleure et la plus fidèle du conte.  

vous pouvez me suivre sur : Facebook - Twitter - Instagram - livraddict 

Commentaires

Articles les plus consultés