TAG



Opinion sur les livres populaires : 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je fais vous présenter un TAG que j'ai trouvé plutôt sympas. En effet, il faut donc répondre aux questions sur des livres populaires et souvent je vous confirme que tout le monde les aimes même moi. Cependant il y a certain bouquins que non ce n'est pas possible, où je ne comprends même pas pourquoi les lecteurs l'apprécient. 

Origine : chaîne youtubes anglophone --> The BookArche
Vue : sur la chaîne youtubes Margaud Liseuse 


1- Un livre ou une saga populaire que vous aimez pas ? 

C'est très rare que je n'aime pas les livre populaire ou même les sagas populaires car malheureusement je suis un mouton j'aime un peu les choses commerciales mais en grandissant je remarque que je commence à être exigeante avec les lectures. 
Le livre populaire que je n'ai pas du tout aimé c'est Nos étoiles contraires de John Green. Tout le monde me l'a conseillé, tout le monde m'a dit tu verras tu vas pleurer. Et bien non, pourtant le sujet du cancer est quelque chose qui me fait vraiment pleurer mais alors là je n'ai rien eu. Je n'aime pas l'écriture de John Green, j'ai vu des grosses erreurs de traduction, des règles d'écriture qui ne sont pas du tout respectées. Cette histoire je l'a trouve trop cliché, les deux personnages n'ont aucune alchimie ou plutôt l'auteur nous force à les aimer, et je n'aime pas ça.
La saga que tout le monde aime sauf moi est Hunger Games de Suzanne Collins. Alors pareille tout le monde me la conseillait en me disant "tu verras c'est génial, originale" et bien pour ça n'a pas fonctionner. J'ai vraiment essayé de le lire mais j'ai abandonné ma lecture assez rapidement. Je n'aime pas ce monde dystopique un peu tiré par les cheveux.  


2- Un livre ou saga que tout le monde déteste mais vous adorez ? 

Alors c'est assez facile que les gens n'aime pas les choses que je lis car parfois j'ai des goûts propre à moi.
Le livre que j'adore et que tout le monde déteste c'est Madame Bovary, de Flaubert. J'aime la critique faite sur Emma, j'aime la façon dont Flaubert se moque de son personnage alors qu'elle est juste pathétique.
La saga que tout le monde déteste sauf moi est Le journal d'un vampire de JL Smith, tout le monde connait la série TV et tout le monde la préfère or moi j'adore les bouquins car comme les Harry Potter, ils ont bercé mon adolescence jusqu'à maintenant car j'ai fini la saga il a peu de temps.

3- Un triangle amoureux dans lequel le personnage principales ne finit pas avec la personne que vous souhaitez ? 

Et bien cette question est un peu difficile car je n'aime pas les triangles amoureux, ça m'agace ! Mais peu être dans les bouquins du Journal d'un vampire, pour moi Stefan aurait dû finir avec Elena, sauf que non alors que dans la série TV j'étais à cent pour cent pour Delena ! Allez savoir, parfois je suis contradictoire.

4- Un genre de livre populaire avec lequel vous avez du mal ? 

Alors j'aime un peu tout, mais après quand c'est des policiers ou des dystopie pour young adulte je ne suis pas beaucoup attirée par eux mais comme je le dis j'essaie toujours le livre avant.

5- Un personnage que tout le monde aime, mais pas vous ? 

Alors pour cette question je suis désolée pour ceux et celle qui sont fan de ce personnage, et je sens que Winona mon amie va me hurler dessus mais le personnage que tout le monde aime et moi je le hais c'est Severus Rogue dans la saga Harry Potter.
Je le déteste, je trouve que c'est la personne que tu ne peux ps avoir confiance vu que c'est un espion. C'est le cliché du prof tyrannique au près de ses élèves et il faudrait le pardonner car il était amoureux de Lily ? Et bah non moi ça fonctionne pas, Rogue est le genre de personne que je fuis et j'ai envie de frapper !

6- Un auteur populaire que vous ne supportez plus de voir ? 

Et bien John Green je n'aime juste pas comment il écrit.

7- Un code de livre populaire que vous êtes fatigué de voir ? (triangle amoureux, bien et le mal etc) 

Le code de livre que je ne supporte pas et la fille super bad-ass qui déteste les autres filles car elles sont connes et populaire. Non ça ne passe pas, pour moi la fille féministe ne juge pas les autres filles qui sont en face d'elle et surtout ce qui m'énerve encore plus c'est que cette même fille bad-ass tombe amoureuse d'un mec et elle devient fragile et ferle.
Ce que je ne supporte pas non plus les histoire d'amour entre les meilleurs amis, les auteurs nous font croire que les amitiés entre filles et garçons ne peuvent pas exister, non je ne suis pas d'accord.


8- Une saga populaire qui ne vous attire pas ?

La saga populaire qui ne m'attire pas du tout c'est phobos ! Le système d'émission de réalité ça ne m'attire pas. J'aime les dystopie comme par exemple The handmaid's tale, où la femme est opprimée et n'a aucun droit ou comme dans Fahrenheit 451 où les livres sont interdis.

9- On entend souvent le livre est toujours meilleur que le film, mais quel film ou série préfériez-vous au livre ?

Alors je préfère la série Shadowhunter au bouquin, j'ai un gros problème en vers cette écrivain qui a été accusée de plagiat et qui critique les fans qui ne sont pas d'accord avec elle. Donc je fais un peu un gros boycott contre elle donc c'est pour ça que je ne veux pas acheter ses bouquins.  

Commentaires

Articles les plus consultés