Bilan #3 :



Goodbye May,


Voilà Mai vient de se terminer et je vous présente mon bilan de ce mois-ci. J'ai lu plus que d'habitude, enfin un livre de plus ce qui est géniale pour moi car c'est comme si j'avais fait un petit challenge. J'ai aussi terminé 3 séries et j'ai vu Pirates des Caraïbes 5.

Commençons ce mois avec un petite bande-dessinée, Dab le tome 1. Je ne suis pas très BD pourtant j'ai adoré celle-ci. Les dessins ne sont pas parfaits et c'est ce qui rend cette BD attachante, les personnages sont un bon reflet des enfants d'aujourd'hui. Et puis enfin un livre pour jeunesse qui parle d'un parent-monoparental qui est le père ! Je vous conseille cette BD car elle vous fera passer un excellent moment.






Ma deuxième lecture de ce mois-ci est Outlander le tome 1 de Diana Gabaldon. Plongez dans l'Ecosse des année 40 avec Claire puis vous irez dans les années 1700 avec Jaimie. Ce roman fantasy est un bon mixte rentre la romance, la fiction historique et aussi le fantastique. J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont d'époques différentes où les coutumes ne sont pas mêmes mais ils arrivent à vivre ensemble. Claire et Jaimie n'étaient pas faits pour être ensemble et pourtant ils arrivent à vivre et à aimer malgré un mariage forcé.
Je vous le conseille vivement car c'est une bonne saga et je n'ai pas été déçue de ce gros pavé que j'ai lu en un weekend.

Après avoir lu le premier tome, j'ai voulu enchaîner avec le deuxième tome de cette BD que je considère comme un gros doudou qui vous offre un bon moment et qui vous redonne le morale.
Nous suivons toujours le père de famille célibataire qui a un peu plus de soucis à élever ses filles. Dans ce tome on aborde une jeunesse passée mais aussi l'environnement et les énergies renouvelables et le soucis que les papas ont dû mal à comprendre parfois leurs filles.
J'ai vraiment aimé ce deuxième tome car c'est un bon miroir de notre société dans les quartiers pauvres sans tomber dans le cliché des médias et c'est ça qui est excellent car cette BD est adressée aux jeunes mais les adultes y prendrons une joie à la lire car les blagues sont vraiment doubles sens donc à tout âge elle est compréhensible
.


Ma grande déception du mois, il y a maintenant un an j'ai commencé la saga des The Originals par amour pour la série TV. J'avais adoré le premier tome mais au fur et à mesure de l'avancé dans la saga j'ai commencé à ne pas aimer les bouquins. Le second tome avait été une déception et le troisième que j'ai finis ce mois-ci a été un livre ni-queue-ni-tête. Les personnages ne sont plus respectés, l'histoire est toujours la même. J'avais l'impression que l'histoire en elle-même était un gros bouquin qui a été divisée en trois volume. Si vous aimez la série je vous invite fortement à ne pas gaspiller votre argent dans cette saga.


Et enfin ma dernière lecture du mois est le livre pour le club de lecture. Je vous rappelle si vous voulez toujours y participer, c'est simple. Il suffit de le lire de votre côté et être présent sur Instagram (sur le miens) pour le live du soir. Si vous ne pouvez pas être présent ne vous en faite pas il aura un article de sorti le soir même pour récapituler ce qu'on a pensez du bouquin.
La couleur des sentiments est un livre magnifique, qui nous propose une palette de sentiment. Dans ma lecture je suis passé du rire, aux larmes, à la colère. Oui, je vous le conseille fortement car on ne parle pas assez du racisme et de la période de ségrégation en Amérique qui pourrait se répété en France.
Je tiens tout même à dire que l'écriture de l'auteur est un peu lourde et peut rendre votre lecture longue.







Quoi de neuf sur mon écran ? 


Alors j'ai profité de ce mois de mai pour rattraper mes série en cours et essayer de les terminer. J'ai terminé 3 séries donc une que je viens tout juste de commencer. Et j'ai aussi été voir un film au cinéma. 

Lethal Weapons : saison 1 



J'ai adoré cette première saison ! Cette réécriture du film du même nom est sortie cette année sur TF1 j'ai regardé le premier épisode et puis j'ai eu envie de la finir toute de suite ce que j'ai fais en deux jour les épisodes de la saison 1 se sont terminés devant mes yeux. 
Si vous aimez les série humoristique et les film d'action un peu comme fast and furious et bien cette série est pour vous ! Riggs et Murtaugh sont comme deux frères qui se chamaillent devant le téléspectateur, ils sont à mourir de rire et donne un bon coté à la série. Je vous la conseille vivement. La série a été renouvelée pour une deuxième saison :)

The Vampire Diaries, saison 8 : 



Ah TVD, ma grande série que j'ai adoré regarder. Comme ça a bien changé depuis la saison 5. J'ai une grande fan de cette série, je ne manquais aucun épisode de tout les vendredis matin ! Mais depuis 4 ans maintenant je trouve qu'il aurait fallu faire un beau final et arrêter la série. Bien sûr, Julie Plec n'a pas été d'accord avec moi et a fait trois saison de plus que j'ai regardé avec deux à quatre mois de retard. 
La saison 8 est la dernière, et je peux vous dire que je me suis ennuyée à chaque seconde de la saison. Et le final ? Et bien c'était de la merde ! Il était mal fait, sans aucun style. Ian Somerhalder (Damon) a très mal joué et on aurait dit que ça l'embêter de faire une scène Delena. 
Je suis plus que déçue par cette saison et au faite par cette série. Je pense que si je la regarderais encore une fois je regarderais les saisons que j'aime vraiment par exemple la saison 3. 

Once Upon A Time saison 6 : 



Alors Once Upon a Time est ma série que je mets pour passer une bonne fin de journée après les longues heures à la fac ou du boulot. J'ai aimé cette saison même si je trouvais le scénario très répétitif et on pouvait deviner à 3km ce qui aller se passer. 
J'ai trouvé le dernier épisode comme une fermeture de l'ancien OUAT car on sait que beaucoup acteurs arrêtent la série. J'espère que ça ne va pas changer beaucoup mais en tout cas je vais continuer de la regarder car comme je vous ai dit c'est un peu mon doudou du lundi soir. 
La saison a été renouvelée pour une 7ème saison qui sera la dernière. 

Pirates of Carabeans :

 
 


Pirates des Caraïbes a toujours été une de mes saga de film préférée, je l'a trouvée vraiment bien faite. Cependant depuis le quatrième je trouve que les film sont partis trop loin que au lieu d'intéresser un publique adolescent et adulte ils veulent que les enfants adorent aussi.
Je voulais tout même voir ce film car j'ai regardé tout les autres dès leur sortis et j'ai un peu été déçue, il est mieux que le quatre mais je trouve qu'il ne vole pas très haut. Je me suis ennuyée pendant le film, j'ai trouvé qu'il avait trop de batailles pour avoir de l'action donc on se retrouvé souvent en mode mais comment ça a commencé ? J'ai trouvé que Will et Elizabeth avait presque rien à faire là vu qu'ils ne font pas partis de l'action et je trouve ça dommage car depuis le 3ème volet je voulais les revoir dans cette saga sauf que là on les voit 5 min à peine. Et de plus le doublage VF est une horreur ! Je sais vous aller dire "mais tu te pleins toujours des doublages tout le monde n'est pas fort en anglais comme toi" oui, mais habituez-vous forcez-vous à écouter les films en anglais et vous vous plaindrez aussi et autant que moi. Et je ne parle pas des décalages des lèvres à certain endroits. 
Je lui mets 2/5 tout même pour le film. 

Voilà les amis mon bilan de mai est fini j'espère que vous avez passé un bon mois de mai aussi. Je vous dis à la prochaine pour un autre bilan. 

               vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict 


Commentaires

Articles les plus consultés