Nouvelle critique :

The Original tome 3, Julie Plec 

I- Présentation : 

titre : The Originals tome 3 
auteur : Julie Plec
genre :  bit-lit
pages : 269 pages
prix : 16,50 euros 
résumé : 
Dans une dangereuse tentative pour réclamer ce qu’il considère comme ses terres, Klaus crée une armée de vampires afin de se débarrasser des loups-garous une bonne fois pour toutes. S’il ne peut pas avoir l’amour, il se contentera du pouvoir. Elijah laisse son frère prendre les rênes, alors qu’à son tour il convoite en secret une belle et mystérieuse sorcière. Lasse de l’amour destructeur de ses frères, Rebekah entame une quête vers le lieu de ses origines, espérant ainsi trouver la clé de l’immortalité de sa famille. Mais, alors que la bataille fait rage et le sang se met à couler, les Vampires des Origines vont une fois encore devoir s’unir pour préserver ce en quoi ils croient le plus : leur famille

II- Thèmes : 

Et bien je ne vais pas vous mentir sur le faite que The Originals n'aborde pas de vrais thèmes, c'est vraiment une histoire parallèle avec la série. Pourtant je pense que je peux faire un parallèle avec la colonisation de la Nouvelle-Orléans. Je vous explique, comme vous le savez la Nouvelle-Orléans était française au début puis elle est devenue anglophone. Et je pense que la guerre entre les vampires, les loups-garous et les sorcières peuvent être une métaphore entre la guerre que la Nouvelle-Orléans a eu. 

III- Pour qui  ?

Ce tome est entièrement pour les adolescents, je trouve que c'est même plus girly que la série ce que je trouve ça un peu dommage. 

IV- Mon avis : 

Et bien j'avais adoré le premier tome c'est pour cela que j'ai continué la série cependant le troisième tome est une grande déception. Il y a aucun style, aucune plume et je me demande si la traduction ne l'a pas rendu encore plus creux. L'action du bouquin est très prévisible et viennent comme un cheveux sous la soupe. Comme le deuxième tome les personnages ne sont pas liés à la série d'origine donc on a des soucis de crédibilité dans l'histoire. Je trouve que ce livre ne sert absolument à rien et qu'il a été vraiment fait pour se faire de l'argent. 

IV- Pour aller plus loin : 

Je vous conseille peu être la saga le journal de Stefan, cette saga compte 6 tomes et ils sont vraiment bien et donne une nouvelle visions de la série. Et si vous voulez commencer The Originals regardez la série car elle est vraiment bien. 

Ma note : 
1/5 
                     vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict 


Commentaires

Articles les plus consultés