Saga terminée

The Originals : 



The Originals est une saga littéraire américaine qui a été créée par Julie Plec qui a créée aussi la série télé du même nom et qui est un spin-off de la série The vampire diaries. 

Mais qui est Julie Plec ? 

Julie Plec est née le 26 mai 1972, elle est américaine. Elle devient alors un producteur de télé et et écrivain. Elle travaille alors pour la chaîne CW, une chaîne américaine. Elle fit alors la série the vampire diaries qui est inspirée des livres de LJ Smith et peu après le spin-off de cette série avec The Originals. Elle aida aussi à l'écriture de la saga Le journal de Stefan, une variante de la série le journal d'un vampire puis elle écrit peu de temps après la saga The Originals. 

The Originals de quoi ça parle ? 

Dans cette saga nous allons suivre Klaus, Elijah et Rebekah venant d'arriver à la Nouvelle-Orléans dans les années 1700. Cette fratrie va alors essayer de faire cette ville un foyer. Cependant les sorcières et les loups-garous ne va pas leur faciliter la tache. Et c'est alors les Mickealson et les clans vont rentrer en guerre. 

Alors quel est mon avis ? 

Je suis une grande fan de la série, des deux séries faites par Julie Plec alors c'est avec un plaisir j'ai décidé de lire la saga. 
Le premier tome avait été bon, même si je dois dire que l'écriture était trop faible à mon goût cependant le livre avait une histoire qui tenait la route et qui avait une bonne action. 
Le deuxième tome a été une déception. Il y a eu beaucoup de faute de traduction, faute de langage aussi par exemple : le niveau de langage a mal été utilisé par les traducteur. De plus la police a mal été choisie car parfois cela rendu ma lecture illisible. Cependant l'histoire était passable avec une grosse fin prévisible. J'ai deviné la fin dans les premiers chapitres ce qui était très dommage. 
Alors par contre le troisième tome était une grosse déception. Il y a eu aucun effort pour le style même dans la traduction. L'histoire est toujours pareille sans aucun rapport. A chaque chapitres je me suis demandée "mais que ce passe-t-il ?!" . Ma lecture avait été vraiment très difficile. 

Mon avis finale : 

Je suis déçue d'avoir lu cette saga jusqu'au bout car je trouve ça n'a aucun rapport avec la série contrairement au Journal de Stefan qui nous donner une vision autre sur la série grâce au passé de Stefan et puis chaque tomes étaient différents cependant dans The Originals les tomes se suivent et se ressemblent, on dirait presque le même livre séparé en plusieurs tome. 

Ma note sur la saga : 1/5 
                    vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict 

Commentaires

Articles les plus consultés