Nouvelle critique : Les Culottées tome 1

I- Présentation : 

titre : Les Culottées tome 1
auteur : Pénélope Bagieu 
genre :  Bande Dessinée 
pages : 140 pages
prix :  19,50 euros 
résumé : 
Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa profession, Lozen, une guerrière et chamane apache, etc.

II- thèmes : 

Attention cette BD est entièrement féminine donc les hommes qui pensent encore que nous n'avons pas besoin du féministe cette bande-dessinée n'est pas pour vous ! Tout le long de l'Histoire, nous avons des femmes qui ont été reine, gynécologue, résistante. Il y en a pour tout les métiers et tout les rangs sociaux. Et ça fait du bien. 

III- Pour Qui ? 

Je pense que vous pouvez le lire à tout âge.  

IV- Mon avis : 

Les Culottées tout le monde en parlait autour de moi et dans la sphère de bookstagram. Tout le monde me disait que c'était géniale et drôle. Alors je pensais que ça allait être un coup de coeur direct ! 
Et bien non ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une bonne bande dessinée. Oui, ça fait du bien de lire la vie de figure féminine quand nous vivons dans un monde d'homme. Je pense que nous devons le faire lire à toutes les petites filles pour qu'elles aient un model. 
Les dessins ne sont pas parfaits comme je les aime, ils sont comme des dessins d'une personne landa. 
Par contre ce que je reproche au boulot c'est que la police reste un peu difficile à lire par moment et personnellement m'a empêchée de bien rentrée dans l'histoire. 
J'ai aimé qu'on nous présente plein de femmes de toutes époques confondues et de touts métiers confondus aussi. J'ai beaucoup aimé la femme à barbe, Leymah Gbowee qui s'est battue pour les droits des femmes en Afrique. J'ai aussi adoré l'histoire du premier transsexuel qui est devenue une célébrité. 
Ce livre est touchant et plein d'espoir et voilà ce que j'ai aimé dans ce livre et je vous le conseille vivement. 

Ma note : 4/5
                    vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict 



Commentaires

Articles les plus consultés