Hollow City


" Maybe if I walked a little slower, let him catch up, then ran at him .... but who was I kidding ?"

titre : Hollow City
Titre de la saga : Miss Peregrine et les enfants particuliers.
Auteur : Ransom Riggs
Edition : Quirk Books
Genre : Fantastique
Pages : 400 pages
Prix : 12 euros

Résumé :

Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !


(source livraddict)



Mon avis : 



      Bonjour mes petits Livrestagram, je reviens avec une nouvelle critique. J'ai lu récemment le deuxième tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers. Si vous vous souvenez j'ai eu un immense coup de cœur pour le premier tome je vous invite à lire ma critique qui est ici : Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1. D'ailleurs ça avait été tellement un coup de coeur que j'avais fait un article pour comparer l'adaptation cinématographique du bouquin que je vous invite aussi à lire si vous voulez mon avis qui est ici : Du livre au film, Miss Peregrine et les enfants particuliers. 

          Après cette petite introduction je vais vous parler de ce que je pense du deuxième tome. Comme je vous l'ai dit j'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome, j'avais décidé d'attendre un peu avant de commencer le deuxième tome que mon hystérie pour le bouquin se clame. Ce que j'ai fait, à l'arrivée de mon deuxième tome, je me suis replongée dans l'univers en lisant mes passages préférés et j'ai encore regardé le film et en refaisant ça, mon hystérie est revenue. Pourtant je dois l'avouer que ce deuxième tome m'a donnée le syndrome du deuxième tome. Mais qu'est-ce que le syndrome du deuxième tome ? Pour vous expliquez ce que j'appelle le syndrome du deuxième tome c'est souvent dans une saga de trois tomes, le deuxième sert seulement à faire une transition entre le premier tome et le troisième et souvent il n'est pas bon. Cependant ce deuxième m'a tellement déçu que je crois que je n'ai pas envie de continuer dans la saga et je vais vous expliquer pourquoi ce tome ne m'a pas plu. 
Premièrement l'histoire : J'ai trouvé l'histoire trop longue, trop répétitive. Les actions s'enchaînent à chaque chapitre, presque toutes les pages. J'aime bien les livres qui ont de l'action mais j'avais l'impression que l'auteur a fait autant d'action car il n'y avait pas beaucoup l'histoire à raconter et il fallait remplir les pages. Oui, l'histoire est plus sombre et il y a une évolution des personnages et je crois que c'est le seul point positif que j'ai trouvé pour l'histoire. 
Le style de l'auteur est comme le premier tome, magnifique. Je n'ai rien à dire sur son style et sur son univers car il est tellement bien travaillé et recherché que je le trouve juste magnifique. 
Un autre soucis que j'ai eu : les personnages. Comme je l'ai dis il faut reconnaître que les personnages ont bien évolué depuis le premier tome, cependant c'est limite un peu trop. Par exemple Jacob dans le premier tome il est presque effrayé avec ce nouveau monde qu'il doit faire fasse alors que dans le deuxième tome c'est lui le leader, il prend les décisions avec Emma comme si il était devenu le "héro avec des gros muscles".  Il faut pas oublier que ses enfants n'ont jamais sortit de leur boucle mais l'auteur a presque oublié cette partie de l'histoire, ce que je trouve bien dommage. 
Mon avis général sur ce livre, en résumé je trouve bien dommage que ce livre ne m'a pas vraiment plu car à cause de ça je ne sais pas si je vais lire le troisième tome. 


Dites moi ce que vous en avez pensé, vos avis m'intéresse même si il est différent du mien. 


Ma note : 9/20

                 vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict   


Commentaires

Articles les plus consultés